Imprimer

Pour la cinquième année, le festival Tempo Rives organisé par la Ville d’Angers prend ses quartiers d’été jusqu’au 20 août, deux fois par semaine, en bord de Maine. Une programmation audacieuse, éclectique et souvent inédite. Des concerts gratuits. Un site remarquable et convivial. La recette d’un festival qui attire chaque année plus de 20 000 spectateurs.

21h – Birth of Joy (Rock – Hollande)

Soyez prévenus : personne ne sortira d’ici vivant ! Appuyées sur un batteur qui doit autant à la folie de Keith Moon qu’à la frappe de John Bonham, traversées d’un infatigable orgue Hammond, et éventrées de riffs dantesques, les chansons de ces Néerlandais évoquent des rencontres inespérées entre Led Zeppelin et The Queens Of The Stone Age, The Seeds et Fu Manchu, le tout placé sous le saint patronage des Doors. Ce psychédélisme stoner évoque les plus belles heures d’un désert californien perdu en plein brouillard acide. Et l’on n’a même pas mentionné un chanteur au coffre et charisme impressionnants, sorte de Jim Morrison du XXIème siècle.

http://www.birthofjoy.com/

En première partie : 20h – Bud McMuffin (Blues Folk)

Bud McMuffin pose ses valises à Angers et s’associe à son cousin batteur angevin, Tony, pour nous livrer un blues rock énergique. Ils ne sont que deux mais les instruments fourmillent sur scène, ils alternent les positions, duo, solo ou double one man band mutli-instrumentistes, un format original pour une musique créative mais surtout rock’n roll !

budmcmuffin.bandcamp.com


Festival Tempo Rives
Jusqu’au 20 août
Cale de la Savatte, Angers
Gratuit



Share This