Imprimer

La Carte A’tout, mise en place depuis juillet 2011 avec le réseau de transports Irigo, est une carte multiservices mise en place par la Ville d’Angers pour faciliter l’accès aux services publics locaux. Elle simplifie, entre autres, la mise en oeuvre de la tarification solidaire. Aujourd’hui, ses services se déploient au sport avec l’ouverture du portail A’Tout Sport et rendent encore plus facile et pratique l’accès aux séances publiques des piscines, de la patinoire, Dimanche en baskets et Midi Bad’ à la salle Montaigne et de la salle de tennis de table de la Baumette.

N’importe quand, les porteurs de Carte A’tout peuvent désormais acheter leur ticket d’entrée aux différents équipements sportifs (piscines, patinoire, salle de sports…) Plus besoin de faire la queue en caisse pour passer au contrôle d’accès puisque ce portail permet d’imprimer le ticket d’entrée ou de charger sa carte.
Ce portail permet également de suivre sa consommation, l’évolution de ses points A’tout et de celle de l’ensemble du foyer et de racheter des points au besoin.

Comme au guichet, la tarification solidaire s’applique. Pour les usagers qui ne bénéficieraient pas de la Carte A’tout, il est possible d’acheter des e-tickets et de les imprimer à domicile, en se connectant sur http://sports.angers.fr afin d’éviter de faire la queue.

Le portail contient également de nombreuses informations sur les horaires et tarifs de l’ensemble des prestations sport de la ville.

Des exemples d’utilisation :

« Nadine est une mamie heureuse : avec Jean Paul, son mari, elle réunit ses 3 petits enfants parisiens âgés de 8 à 12 ans pendant une semaine de vacances en juillet. En regardant le dernier bulletin météo de 23h, elle voit que samedi et dimanche sont annoncés très ensoleillés ! Elle prévoit donc d’emmener toute sa troupe profiter des joies de la piscine de la Baumette ces deux après-midi. 5 entrées pour samedi et 5 entrées pour dimanche, soit 10 entrées à 2 points chacune.
Elle va donc sur le site http://sports.angers.fr pour acheter, avec sa carte bancaire, une formule 20 points Pluriel à 26 € qui permettra à chacun de passer directement au contrôle d’accès sans faire la queue. »

« Sébastien est étudiant, et par ailleurs, triathlète de bon niveau : il compte bien participer au triathlon d’Hawaï l’année prochaine. Et pour cela, il doit poursuivre ses entraînements de natation. Il a donc prévu de recharger son compte A’Tout Sport avec 600 points (120 €), puisqu’il nage 3 fois par semaine, cet été à la Baumette, à la rentrée dans le bassin de 50 m de Jean Bouin, et surtout, dès le mois de décembre, dans le bassin nordique de 50 m d’Aqua Vita. Pour cela, il se connecte à son compte A’tout http://atout.angers.fr et suit le lien vers son compte A’Tout Sport pour acheter ses points et consulter son solde. »

http://sports.angers.fr

Plus d’infos en pièce jointe.

Share This