Avec un programme d’animations riche, cet été encore, les accueils de loisirs de la Ville d’Angers organisent de nombreuses animations et divers séjours pour amuser les enfants et favoriser leur épanouissement. Lieu d’apprentissage de la vie en collectivité et de découvertes multiples, les accueils de loisirs ont a cœur de proposer des animations variées et adaptées aux enfants.

Des îles aux aventuriers en passant par Fa Si La Chanter, les idées d’animations de l’été ne manquent pas dans les centres de loisirsde la ville. Les équipes se mobilisent pour offrir un panel d’activités varié aux familles.

Un temps fort innovant et ludique

Au-delà de toutes ces activités proposées (voir le détail en pièce jointe), afin de permettre aux enfants d’échanger avec des enfants d’autres territoires et d’être acteurs d’une action commune, tous les accueils de loisirs de la Ville d’Angers se sont mobilisés pour créer un « flash mob » à partager avec les Angevins.

Rendez-vous est pris place du Ralliement le jeudi 26 juillet et le jeudi 23 août prochain. La chorégraphie synchronisée se déroulera à chaque fois à 11h (enfants des accueils de loisirs maternels 3 – 6 ans) et 15h (enfants des accueils de loisirs sans hébergement 6 – 12 ans)

Reflet de la dynamique des accueils de loisirs d’Angers, cette opération permet de valoriser la performance du travail réalisé par les enfants.

Quelques chiffres sur Angers

21 Accueils de loisirs sur la Ville d’Angers