Près de 600 athlètes français, se sont donnés rendez-vous à Angers, à l’occasion des Championnats de France de Natation en petit bassin 2011. Pour la deuxième fois, la Ville d’Angers accueillera cet évènement majeur du monde sportif français.

La Ville d’Angers a démontré à plusieurs reprises sa capacité à réunir tous les acteurs sportifs afin d’organiser de grands évènements en natation. En 2009, a ainsi été signée entre la Fédération Française, le Comité Régional, le Comité Départemental, Angers Natation Course et Water Polo, Angers Nat Synchro, la Vaillante Plongeon, l’Office Municipal des Sports et la Ville d’Angers, la convention pour le développement de la natation. Au regard des infrastructures de qualité présentes sur la Ville, notamment la piscine Jean Bouin reconnue sur le plan national, et de la dynamique associative locale, la Ville d’Angers a souhaité, aux côté des acteurs locaux et nationaux, s’engager de manière plus durable dans le développement de ce sport en intégrant les pratiques de loisirs, éducatives, sociales et de compétition. Depuis quatre ans, la jeunesse angevine peut ainsi s’exprimer dans cette discipline à son plus haut niveau, tout en favorisant aux côtés des champs scolaires, le développement associatif, source de lien social, d’éducation et de formation à la citoyenneté.

Les 2, 3 et 4 décembre prochain, le champion olympique, Alain Bernard et les champions du monde Jérémy Stravius, Alexianne Castel, les médaillés olympiques, Hugues Duboscq et Amaury Leveaux ont choisi Angers et la compétition en petit bassin dans le cadre de leur préparation. La jeune médaillée des mondiaux de Shanghaï, Mélanie Hénique, sera également présente, avec Charlotte Bonnet, Sophie de Ronchi, Ophélie Cyrielle Etienne, Lara Grangeon, Mylène Lazare, Aurore Mongel ; Benjamin Stasiulis, Boris Steimetz…

Dans la continuité de cette seconde édition des Championnats de France en petit bassin qui se déroulera les 2, 3 et 4 décembre prochain à la piscine Jean Bouin, Angers poursuivra l’année prochaine son action de soutien à la natation sportive de haut niveau. Les championnats de France d’hiver des Maîtres se tiendront ainsi en Mars 2012.

Informations billetterie
La vente de billets au public se fera le samedi 19 novembre de 13h30 à 15h30 à la piscine Jean Bouin.

Informations accréditation
Vous souhaitez vous accréditer pour les Championnats de France d’Angers, merci de nous confirmer votre présence par retour de mail en rappelant les points suivants :
Nom, prénom ; Nom et coordonnées du media ;
n° de carte de presse (obligatoire) ; date d’arrivée et de départ
Si vous souhaitez Une ligne téléphonique : type de ligne

Votre contact presse FFN :
Marie-Christine Ucciani, Responsable presse
Emails : comm@ffnatation.fr ou mc.ucciani@ffnatation.fr