Imprimer

A partir de ce jeudi, et jusqu’au 20 novembre, les plus grands athlètes de la natation française s’affrontent à Angers, piscine Jean Bouin, pour les Championnats de France de natation en bassin de 25 mètres. L’épreuve compte pour les qualifications des Championnats du Monde qui auront lieu du 6 au 11 décembre 2016 à Windsor (Canada).

« Ce partenariat renouvelé avec la Fédération Française de Natation confirme une nouvelle fois la capacité d’Angers à porter des compétitions officielles de haut niveau, explique Roselyne BIENVENU, adjointe au Maire d’Angers en charge des Sports et des Loisirs. Les talents des meilleurs nageuses et nageurs en activité, comme Jérémy STRAVIUS, Charlotte BONNET ou Mehdy METELLA, s’illustreront pendant 3 jours à Jean Bouin pour le plus grand plaisir d’un public que je sais nombreux et enthousiaste. Au-delà de la mise à disposition des équipements, la Ville apporte son soutien financier à Angers Natation Course dans le cadre des filières d’excellence sportive ».

La piscine Jean Bouin de la Ville d’Angers avait déjà accueilli les Championnats de France en 2008, 2011, 2012 et 2015. Lors des Jeux Olympiques de Rio (Brésil) 2016, l’équipe de France masculine a décroché deux médailles d’argent, l’une sur 50 mètres nage libre, l’autre sur 4 x 100 mètres nage libre.

Share This