Imprimer

Une nouvelle manifestation sur la voie la voie publique est prévue samedi 19 janvier à Angers dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes.

Jusqu’ici, les rassemblements des Gilets jaunes à Angers n’ont fait l’objet d’aucune violence. Je veux saluer à nouveau le civisme des Angevins qui se sont engagés dans ce mouvement.

Mercredi, j’ai reçu une délégation des Gilets jaunes à l’Hôtel de Ville.

J’ai profité de cette occasion pour leur dire combien leur comportement respectueux depuis maintenant deux mois tranchait avec les violences inacceptables et les scènes de guérillas urbaines dans d’autres régions de France qui ont participé à discréditer le mouvement.

Lors de cet échange apaisé et constructif, j’ai souhaité que ce civisme soit encore ce qui guide le rassemblement du prochain week-end, bien que la présence annoncée de manifestants venus de départements limitrophes au Maine-et-Loire laisse craindre des débordements.

Ce jeudi soir, je prends acte des mesures préventives décidées par le préfet du Maine-et-Loire afin de garantir la sécurité des personnes et des biens dans notre ville.

Comme le représentant de l’Etat, avec qui j’ai échangé à nouveau aujourd’hui, j’incite les Angevins à la plus grande prudence s’ils ont à se déplacer dans le centre-ville d’Angers samedi après-midi.

En lien avec les chambres consulaires, je demande également aux cafetiers, aux restaurateurs et plus généralement à tous les commerçants du centre-ville de prendre les dispositions afin de ne pas se mettre en danger.

Christophe BÉCHU, maire d’Angers

Share This