Imprimer

Frédéric Béatse, maire d’Angers, et Gilles Mahé, adjoint à l’environnement, à la propreté des espaces publics, aux espaces verts, aux cimetières et à l’énergie, ont remis ce mercredi 27 novembre à 17h, les prix du concours « Fleurissons Angers » 2013, au salon d’honneur de l’Hôtel de Ville.

Organisé depuis une dizaine d’années, ce concours permet aux Angevins de participer à l’amélioration du cadre de vie, en proposant des aménagements visibles de la rue qui favorisent l’embellissement de la ville. Les méthodes de jardinage écologiques sont également mise en avant, avec une sensibilisation des participants aux gestes éco responsables et aux différents outils existants sur le territoire (végéterre, maison de l’environnement,…..)

Un des enjeux du concours étant de susciter des initiatives collectives, des catégories ont été ajoutées afin de récompenser les habitants qui ensemble ont décidé de fleurir ensemble leurs abords d’immeubles, plusieurs balcons d’un même immeuble,… Cette année, 95 participations de ce type ont été recensées (contre 65 l’an dernier).

Au total, sept catégories pour lesquelles différents prix seront remis : fenêtre, balcon, terrasse et grand balcon, cour et jardin, micro-jardin, abords d’immeuble, immeuble collectif, jardin collectif. 137 participations ont été enregistrées (27 de plus que l’an dernier) : 42 individuelles et 95 collectives.

Palmarès à télécharger ci-dessous

Pièces jointes :

gnature_Charte.jpg
Share This