Imprimer

Les habitants de tous les quartiers, amateurs de fleurs et d’aménagements paysagers, sont invités à participer au concours Fleurissons Angers : inscriptions ouvertes du 15 avril au 15 juin 2016.

Depuis plus de 15 ans, la Ville d’Angers encourage et récompense les habitants participant à la végétalisation et à l’embellissement des rues : chaque année, plus de 200 Angevins se prêtent au jeu. Seuls sept d’entre eux sont récompensés par un jury composé d’élus municipaux dans les catégories suivantes : fenêtre, balcon, terrasse et grand balcon, cour et jardin, micro-jardin, abords d’immeuble, immeuble collectif, jardin collectif.

Une initiative qui répond à la volonté d’Angers de valoriser le végétal et de conforter sa place comme première ville verte de France.

Modalités pratiques :

Fenêtre, balcon, terrasse, jardin, cour, etc. : tous les supports peuvent être envisagés. Seule contrainte : l’aménagement fleuri doit être visible depuis la rue.
Les inscriptions seront ouvertes du 15 avril au 15 juin. Les candidatures peuvent être déposées en individuel ou en groupe.
Le jury visitera les candidats durant les mois d’été. La remise de prix aura lieu d’ici le mois de novembre.

Informations et inscription auprès de la Direction Parcs et Jardins de la Ville d’Angers : Concours fleurissons Angers

***

Angers, première ville verte de France

Angers a fait du végétal une priorité. Avec 800 hectares d’espaces verts et ses 1000 hectares d’espaces naturels (île Saint-Aubin, parcs Saint-Nicolas, parc de Balzac, lac de Maine), la Ville possède un patrimoine vert remarquable qui la hisse régulièrement en tête des palmarès des villes les plus vertes et les moins polluées de France.
Par ailleurs, Angers propose avec succès aux citoyens d’être acteurs de l’embellissement de leur cadre de vie. La Ville met ainsi en place un ensemble d’actions de végétalisation des rues incluant la participation des habitants : mini-jardins, jardins de pieds d’immeubles, jardins partagés, jardins familiaux et aujourd’hui les greenpods (jardinières connectées). Avec près de 40 m2 d’espaces verts dédiés par habitant, c’est tout un art de vivre qui se cultive à Angers.

En pièce jointe : la maison fleurie de Matthieu Devif-Demingeon rue du Mail, régulièrement lauréat.

Crédit Ville d’Angers

Share This