Imprimer

« Les conditions météorologiques (et la circulation) sont difficiles depuis samedi soir. Vous êtes sans doute interpelés par des angevins sur l’état des chaussées ou des trottoirs. Je me permets donc de vous adresser quelques éléments sur le travail des équipes de la voirie depuis samedi soir :

– Dans la nuit de samedi à dimanche : traitement par salage préventif par 3 équipes, mais les fortes chutes de neige n’ont pas permis une efficacité totale du traitement

– Dimanche : 2 équipes de 5h30 jusqu’à 14h30 et 3 autres équipes de 15h à 22h ont assuré le traitement (sel + lame) de 200 km de chaussées (sur les 400 km)

– Lundi : 5 équipes ont opéré depuis 3 heures du matin pour traiter à nouveau les 200 km de voiries principales. A 15h, ces équipes se rendent dans les quartiers pour saler les 200 autres km de chaussées.

– Dans la nuit de lundi à mardi : de forts risques de verglas sont à craindre car la chaussée est humide. 3 équipes seront à pied d’œuvre dès 3 heures demain matin pour rendre circulables les principaux axes routiers de la ville.

Les équipes n’ont pas ménagé leurs efforts au cours de ce week-end, dans l’objectif de permettre aux Angevins de circuler dans les meilleures conditions.

Par ailleurs M. Le Maire a rencontré samedi soir les agents au centre technique de la voirie avant leur départ pour le traitement préventif des chaussées. »

Vincent DULONG

Adjoint au Maire

Share This