Imprimer

Dans le cadre de Made in Angers, Angers Loire Métropole organise une conférence-débat le lundi 13 février à 19h00 au Centre des Congrès. Un débat ouvert à tous sur la question des mutations économiques et de leurs enjeux sur le territoire.

En marge du travail actuel mené autour de son schéma directeur de l’économie et de l’emploi durables, l’agglomération a convié deux grands économistes à venir débattre devant les Angevins.
Spécialiste des transformations du système productif, du développement local, Philippe Moati emmènera le débat de lundi soir. Cet éminent spécialiste des sciences économiques est également l’auteur de nombreuses études sur le commerce et la consommation.
Avec plus de 20 ans d’expérience au service des coopérations entre entreprises, recherche, enseignement supérieur et territoires, Thierry Bruhat apportera également son regard et son expertise sur la question des mutations économiques et de leurs conséquences pour le territoire. Thierry Bruhat a notamment produit de nombreux rapports sur les technopoles pour la Commission européenne et il est le co-auteur de « Accompagner le Créateur : la nouvelle donne de l’entreprise innovante » (Chiron Editions, 2003).

Et pour que le débat prenne un vrai sens, plusieurs autres acteurs économiques locaux apporteront leurs témoignages :
– Daniel LOISEAU, Vice-Président développement économique et emploi d’ Angers Loire Métropole
– Eric GROUD, Président de la CCI 49
– Danielle THOUIN, secrétaire générale de la CFDT 49
– Paul RAGUIN, Président Société EOLANE
– Philippe SIMONEAU, Directeur de recherche à l’Université d’Angers
– Jean-Pierre BENOIT, Directeur de recherche à l’Université d’Angers

Lundi 13 février 2011 à 19h
Centre des Congrès, Bd Carnot à Angers (salle Osnabrück)
Entrée gratuite
Soirée organisée par Angers Loire Métropole
Animée par Olivier SAMAIN, Europe 1

Share This