Imprimer

Pour sa troisième édition, l’association Confluences Pénales de l’Ouest s’attaquera le mardi 31 mars 2015 au difficile dossier des rapports entre la justice pénale et le monde de l’entreprise. De 8h45 à 18h15, au Centre de Congrès d’Angers, un colloque aura lieu sur le thème de l’entreprise responsable.

Compte tenu de l’étendue du sujet, cette édition ne sera que la première d’une série, déclinée en plusieurs actes thématiques : responsabilité pénale de la personne morale, responsabilité pénale du dirigeant pris personnellement, délégations de pouvoirs, risque fiscal… Autant de questions qui intéressent le droit pénal fondamental, mais également la politique pénale menée par le parquet.

Le 31 mars aura donc lieu l’acte 1 : « l’entreprise responsable ». Cette journée de formation et d’échange s’articulera autour de quatre tables rondes abordant des thèmes variés : « Les principes de responsabilité pénale », « Le harcèlement moral », « Le secret des affaires », « La responsabilité sociétale de l’entreprise ».

La participation au colloque est ouverte sur inscription uniquement. Vous pouvez également opter pour le cocktail déjeunatoire.

Une exposition aura lieu en prologue de cet événement au siège de la CCI de Maine et Loire, du 17 mars au 2 avril 2015.

Pour s’inscrire en ligne : http://petitlien.fr/cpo2015

Programme complet du colloque en pièce-jointe


Share This