Imprimer

Le 29 février dernier, Catherine Leblanc, adjointe au maire d’Angers chargée des relations internationales, du tourisme et du rayonnement de la ville, a annoncé sa démission du conseil municipal.

Catherine Leblanc est remplacée au sein du conseil municipal par Montaine Huteau, 45 ans, cadre bancaire, qui sera officiellement installée lors du Conseil municipal du 25 avril prochain.

Le départ de Catherine Leblanc entraîne aussi une redistribution de ses délégations à certains élus de la majorité municipale.

Ainsi :
Benoît Pilet devient adjoint au maire chargé des relations internationales en complément de ses délégations aux ressources humaines.

Gilles Groussard devient adjoint au maire chargé du rayonnement, du tourisme et des grands événements. Il était auparavant adjoint au commerce et au stationnement.

Karine Engel devient adjointe au maire chargée du commerce. Elle conserve ses délégations au devoir de mémoire et au quartier centre-ville/Lafayette/Eblé.

Jean-Marc Verchère devient adjoint au maire chargé du stationnement en complément de ses délégations à la voirie et aux bâtiments.

Le nombre d’adjoints au maire reste inchangé puisque le maire d’Angers, Christophe Béchu, proposera, lors de la séance du conseil municipal du 25 avril, la création d’un poste d’adjoint au maire chargé de la propreté, de la qualité de vie et des marchés.

La création d’un poste d’adjoint au maire chargé de la propreté confirme la volonté de la municipalité de gérer au plus près ce dossier, l’une des priorités du mandat. Elle fait suite aux différentes initiatives prises dans ce domaine depuis 2014 et dont les résultats sont visibles.

Le 25 avril, le maire proposera d’élire à ce poste Stéphane Pabritz, actuellement conseiller municipal délégué aux marchés.

Share This