Imprimer

Deux adjoints au maire d’Angers ont démissionné de leurs fonctions : Emmanuel Capus et Gilles Groussard.

Emmanuel Capus, adjoint aux Finances, devient conseiller municipal sans délégation, conformément à la loi sur le non-cumul des mandats.

Gilles Groussard, adjoint au Rayonnement de la ville, au Tourisme et aux Grands événements, devient conseil municipal délégué à la Santé.

Lors du conseil municipal du lundi 18 décembre, le maire soumettra au vote de l’assemblée l’élection de deux nouveaux adjoints :
•    Richard Yvon, comme adjoint au Logement ;
•    Catherine Goxe, comme adjointe au Rayonnement de la Ville, au Tourisme et aux Grands événements.

Pour remplacer Catherine Goxe à Angers Loire Métropole, où elle siège comme vice-présidente chargée des Ressources humaines, le président proposera l’élection de Michel Baslé avec la délégation de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Christine Blin, conseillère municipale déléguée aux Bibliothèques, devient conseillère communautaire en remplacement de Françoise Le Goff.

Par ailleurs, le maire d’Angers a décidé d’un certain nombre de modifications dans les délégations aux élus de la majorité municipale ;
•    Michelle Moreau, première adjointe, devient adjointe à la Citoyenneté et conserve ses délégations à la Vie des quartiers et à la Vie associative ;
•    Daniel Dimicoli devient rapporteur du budget, en complément de sa délégation à l’Aménagement du Territoire ;
•    Faten Sfaïhi devient adjointe à la Jeunesse et à la Vie étudiante, et conserve sa délégation au quartier Monplaisir.
•    Florian Santinho devient adjoint au retour à l’Emploi et à l’Insertion.

Retrouver les biographies de Richard Yvon et Catherine Goxe sur http://presse.angers.fr/conseils/index.html

Share This