Le Cours Saint-Laud : un quartier en mouvement

Le projet du Cours Saint-Laud repose sur une ambition forte : créer, à proximité immédiate de la gare d’Angers, un quartier d’affaire à dimension régionale. Un lieu de vie articulé autour d’un parc paysager aménagé de 8000 m², où se mêlent bureaux, logements, commerces et équipements publics. Plus qu’un simple projet immobilier, le Cours Saint-Laud est un projet d’envergure à dimension économique avec la réalisation de 350 logements et l’accueil, à horizon 2025, de 3000 à 5000 emplois.

Illustration emblématique de la dynamique qui prévaut désormais à Angers, l’émergence de ce nouveau quartier vient renforcer l’image d’une ville en mouvement, tant sur le plan national qu’international.

Inauguration de la résidence Fulton, lundi 13 mars 2017

Dans cette perspective, Béatrice ABOLLIVIER, Préfet de Maine-et-Loire, Christophe BECHU, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, et Roch BRANCOUR, Président d’Angers Loire Habitat, inaugureront le 13 mars 2017 à 11h45 la toute nouvelle résidence Fulton imaginée par le cabinet d’architecture Bohuon-Bertic.

Cette résidence, qui s’inscrit dans une démarche de mixité urbaine au service du territoire, proposera 27 logements collectifs du type 2 au type 5, dont 8 logements adaptés aux seniors.

Pose de la première pierre des immeubles Quatuor 1 etamp ; 2, vendredi 17 mars 2017

En 2015, la Caisse des Dépôts, gestionnaire de régimes de retraites et de fonds de solidarité, a choisi d’installer son nouveau Siège à Angers, au cœur du quartier d’affaires Cours Saint Laud. L’objectif visé par le Groupe était de réunir sur un site unique l’ensemble de ses salariés, dispersés sur six emplacements distincts.

Dans cette perspective, Pierre-René LEMAS, Directeur Général du Groupe Caisse des Dépôts, Michel GIBOIRE, Président du Directoire du Groupe Giboire et Christophe BECHU, Maire d’Angers, poseront solennellement la première pierre des immeubles Quatuor 1 et 2, futur siège de la Direction Régionale et de la Direction des Retraites et de la Solidarité du Groupe Caisse des Dépôts, le 17 mars 2017 à 10h30.

A l’horizon du mois de décembre 2018, 300 des 700 salariés angevins de la Caisse des Dépôts viendront s’installer dans les 7 500m² de bureaux des immeubles Quator 1 et 2, devenant par la même occasion les nouveaux acteurs d’un quartier d’affaires en plein essor.