Imprimer

C’est avec une très grande tristesse que je viens d’apprendre la disparition de Raymond Kopa à l’âge de 85 ans.

Raymond Kopa fut un footballeur exceptionnel, qui avait commencé sa carrière au SCO d’Angers avant de marquer toute une génération de Français au travers ses exploits tant au Stade de Reims et au Real Madrid qu’avec l’équipe de France, notamment lors de la Coupe du Monde 1958 en Suède.

Mais c’était aussi un homme d’une grande qualité, qui faisait preuve de beaucoup d’attention et de générosité avec ses semblables, notamment les jeunes générations à qui il a toujours voulu transmettre son expérience et son amour du sport.

A plusieurs reprises, j’ai eu le plaisir de m’entretenir avec lui. J’en garde le souvenir d’un homme au fort caractère, issu d’un milieu social modeste et qui s’était élevé dans la société grâce à sa carrière de sportif de haut niveau.

Je sais qu’il était très attaché à Angers, ville qu’il habitait une partie de l’année. Ce matin, les Angevins ont perdu un des leurs.

Je souhaite que la Ville d’Angers et les Angevins rendent hommage à Raymond Kopa en associant de façon pérenne son nom à notre territoire.

Christophe BECHU
Maire d’Angers

Share This