Imprimer

Au Jardin des Plantes, il est maintenant possible de découvrir l’essence des arbres grâce à une signalétique QR Code. Ce projet porté par la Ville d’Angers vise à mieux faire connaître la biodiversité aux promeneurs.

Textes, pictogrammes, bandes sons et vidéos, les personnes détentrices de Smartphones peuvent désormais scanner le QR code des arbres et lire de nombreuses informations botaniques regroupées dans la base de données « Vive le végétal ».

Neuf points de vue dans le jardin ont été sélectionnés afin de mettre en valeur environ 70 arbres dits remarquables. Le public est invité à se positionner pour bénéficier d’une vue imprenable sur quelques arbres, chaque panneau regroupe entre 7 et 15 sujets par zone. Sur les neuf panneaux d’information, chaque essence d’arbre se voit attribuer un QR code. Les panneaux sont implantés près des axes de circulation du public et les arbres sont facilement identifiables grâce à des photos et numérotations.

A noter que ces informations ont été traduites en anglais pour les touristes étrangers en visite à Angers.

Pour ce projet, la Ville a collaboré avec deux entreprises locales : La Graine Informatique basée à Angers qui a travaillé sur le contenu de fiches botaniques, et l’Agence Lgi Studio de Beaucouzé qui a créé la base de données « Vive Le Végétal ».


Share This