MINISTÈRE DE LA VILLE, DELA JEUNESSE ET DESSPORTS

Paris, le 17 novembre 2015

NOTE AUX REDACTIONS

LE SPORT REPREND SES DROITS

DEPLACEMENT DE THIERRY BRAILLARD AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE NATATION A ANGERS

A la suite des terribles attentats du 13 novembre qui ont endeuillé notre pays et visé aussi le monde du sport, Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux sports, sera présent mercredi 18 novembre à Angers pour l’ouverture des championnats de France de natation.

Avec cette visite, à la veille de la première compétition nationale faisant suite aux attaques terroristes, le secrétaire d’Etat réaffirmera solennellement, au cours d’un point presse, la volonté de l’Etat que le sport reprenne ses droits et que les événements sportifs puissent se tenir dés maintenant sur l’ensemble du territoire avec accord des préfectures.

== PROGRAMME ==

Les séquences sont ouvertes à la presse

16h45 : Arrivée du secrétaire d’Etat à la piscine Jean Bouin (Boulevard Pierre de Coubertin, 49000, Angers)

– Réunion technique avec les organisateurs, les bénévoles et le jury du championnat de France de Natation

17h20 : Point presse

– En présence du président de la Fédération Française de Natation, M. Françis LUYCE, du directeur technique national, M. Jacques FAVRE, et du capitaine de l’équipe de France, M. Fabien GILOT.

17h35 : Rencontres avec les entraîneurs et les nageurs au bord de la piscine (privé)

== ACCREDITATIONS ==

Avant le mercredi 18 novembre 12h00

Préfecture du Maine et Loire : Isabelle CHAMAILLET – pref-communication@maine-et-loire.gouv.fr– 06 12 78 11 06