Imprimer

Un jardin sonore sera aménagé aux Hauts-de-Saint-Aubin, place de la Fraternité. Des ateliers sont organisés pour réaliser les jardinières, les plantations et le mobilier.

Imaginé par l’artiste Lucas Grandin, le jardin sonore est un aménagement original à mi-chemin entre le belvédère et le jardin suspendu. L’arrosage y est assuré par la récupération des eaux de pluie, distribuées aux plantations par un système de goutte à goutte. C’est d’ailleurs le bruit des gouttes résonnant dans des boîtes de conserve qui donne au jardin sa dimension sonore.

Le jardin sera installé place de la Fraternité, au cœur du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, et inauguré le samedi 20 juin. D’ici là, des ateliers sont organisés avec les habitants pour réaliser les aménagements et installer les plantations.

Lieu de détente et de convivialité, le jardin sonore sera aussi un espace d’animation pour le quartier, en accueillant différentes manifestations festives et culturelles.

Programme des ateliers

Réalisation des jardinières et du mobilier : les 3, 4, 5, 10, 11 et 12 juin, de 16h à 19h à l’ancienne école Gérard-Philipe (60, rue des Petites Pannes). A partir de 18 ans.

Jardinage (plantations, semis…) : du lundi 15 au vendredi 19 juin, de 16h à 19h, place de la Fraternité. A partir de 6 ans (enfants sous la responsabilité de leurs parents).

Informations et inscription aux ateliers : relais mairie (1, rue du Général Lizé, 0241351059) ou maison de quartier (2, rue Renée, 0241734422).

Illustration © Lucas Grandin

Pièces jointes :

rdin_terasse_toit_01.jpg
Share This