Imprimer

Découvrir de nouvelles pratiques sportives tout en faisant passer des messages de vivre-ensemble et de prévention aux jeunes, telle est la vocation des animations sportives mises en place chaque année sur les quartiers de la Ville d’Angers. Durant les week-ends et les vacances scolaires, la Ville organise par le biais de ses animateurs socio-sportifs des temps qui se veulent avant tout ludiques et qui permettent aux jeunes d’assister à des matchs, de rencontrer des sportifs de haut niveau, d’être en contact avec des professionnels de santé et de prévention. En lien avec les acteurs du territoire : clubs sportifs, maisons de quartier, associations et acteurs locaux, par ce biais, la Ville capte un public jeune souvent rétif aux circuits « classiques » d’animation jeunesse.

« Ce sont parfois jusqu’à 40 jeunes qui participent, l’espace d’une matinée ou d’un après midi, à une animation, des jeunes en demande d’activités et qui ne peuvent ou ne souhaitent pas participer régulièrement aux activités proposées par les maisons de quartier ou les clubs amateurs  » explique Frédéric Béatse, maire d’Angers, qui en tant qu’ancien adjoint à la vie des quartiers et à la vie associative témoigne là d’un sujet qu’il connaît bien.

Des vacances au contact des sportifs professionnels

La vitalité sportive angevine s’illustre au plus haut niveau national. Cinq clubs portent ainsi l’image d’Angers : Angers SCO, Angers Noyant Handball Club, Angers Basket club 49, Les Ducs d’Angers, La Vaillante Tennis de table. La Ville et ces clubs renouvellent chaque année des conventions qui les engagent à promouvoir la pratique du sport et à porter et transmettre les valeurs morales, éducatives et sociales inhérentes à leur sport. Ainsi, à la Toussaint, les jeunes de 10 à 18 ans qui le souhaitent auront l’opportunité de participer à des animations-rencontres avec des sportifs professionnels.

Au programme :

Animation basket avec les Pros de l’ABC : Mercredi 31 octobre / 16h / salle Jacques Millot

Tournoi de futsal réservé aux filles de 11 à 15 ans : Vendredi 2 novembre / 11h / salle Jacques Millot et Gymnase de Belle Beille

Animation football avec les Pros du SCO : Mardi 6 novembre / 15h30 / stade de la Roseraie

Tournoi de basket 3X3 « basket en folie »  : Mercredi 7 novembre / 11h / 17h /salle Jacques Millot organisé en partenariat avec l’ACBB basket et le Centre Jacques Tati

Stage de hockey avec l’ASGA  : Du mardi 6 novembre au jeudi 8 novembre 11h30/12h45 à la patinoire d’Angers.

Vous êtes cordialement conviés à venir assister à ces rencontres.

Share This