Imprimer

Les conséquences des nouvelles politiques de gestion des espaces verts sont multiples et impactent les citoyens : apparition de la flore spontanée, zone de fauche tardive, nouveau fleurissement, zéro pesticide, les cimetières et la gestion écologique, les mini-jardins…Tout s’explique ! Cet été, les Angevins et hôtes de passage pourront profiter pleinement du patrimoine naturel de la ville grâce aux nombreuses sorties et visites organisées dans les 800 hectares des parcs et jardins de la ville.

Chaque année, les agents de la Direction Parcs, Jardins et Paysages de la Ville d’Angers se mobilisent pour valoriser leur savoir-faire au travers d’animations grand public (visites pour adultes).

Programme des visites (capacité 40 personnes) :

– mercredi 3 juillet : Visite du parc de Balzac, 14h / 16h
– mercredi 17 juillet : Les arbres du parc de l’Arboretum, 14h / 16h
– mercredi 7 aout : Visite des jardins de l’Arboretum, 14h / 16h
– mercredi 21 aout : Les animaux de la Garenne, 10h / 12h
– mercredi 28 aout : Collection de maïs, 14h / 16h

A noter qu’au Jardin des Plantes, il est maintenant possible de découvrir l’essence des arbres grâce à une signalétique QR Code. Ce projet porté par la Ville d’Angers vise à mieux faire connaître la biodiversité aux promeneurs. Textes, pictogrammes, bandes sons et vidéos, les personnes détentrices de Smartphones peuvent désormais scanner le QR code des arbres et lire de nombreuses informations botaniques regroupées dans la base de données « Vive le végétal ». A noter que ces informations ont été traduites en anglais pour les touristes étrangers en visite à Angers.

Share This