Imprimer

Du 4 au 22 décembre 2012, les associations proposent des ventes solidaires dans deux chalets de la place Maurice Sailland : livres, vêtements en laine, bonnets de Père Noël verts, artisanat africain, soupes, chocolats chauds, compositions florales, décorations de Noël…

Frédéric Béatse, maire d’Angers, se félicite du fait que, comme chaque année, de nombreuses associations angevines œuvrent pour rendre Noël plus doux aux personnes les plus démunies.Tout au long du mois de décembre la place Maurice Sailland se métamorphose pour accueillir le public dans une ambiance « Noël à la russe ». La Ville d’Angers et les associations locales de solidarité invitent les Angevins à partager différents moments conviviaux.

En marge des deux chalets solidaires implantés sur le marché de Noël place Maurice Sailland, des tirelires solidaires seront à la disposition du public dans divers lieux de la ville : aux ateliers du Père Noël (salons Curnonsky), au coin des lutins (au Grand-Théâtre), dans le petit train, au chalet d’information de Soleils d’Hiver…

Les associations collecteront également des couvertures et des jouets tout au long du mois de décembre. Ces derniers seront à déposer à l’espace Welcome (4 place Maurice Sailland) tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et lors des temps forts de Noël solidaire.

Quatre ateliers solidaires auront lieu, en présence du Père Noël, à l’Espace Welcome autour desquels les participants seront invités à développer des savoir-faire culinaires (fabrication de pâtisseries, de soupes…) et leur créativité (art floral, décoration de Noël…) Pour se réchauffer, autour d’un chocolat chaud et d’une brioche, les habitants seront conviés à venir danser avec des fanfares (voir page 8 du programme en pièce jointe).

Où vont les fonds collectés ?

La totalité des fonds collectés sera reversée aux associations de solidarité partenaires du projet. Elles pourront ensuite acheter des couvertures, les utiliser pour organiser un repas ou un goûter de Noël au sein de leurs associations ou encore reverser la somme au réveillon de l’amitié.

10ème réveillon de l’amitié à l’Amphitéa d’Angers

Cette année, ce sont les Restos du Cœur qui organiseront le réveillon de l’amitié en lien avec sept autres associations : Atlas, Emmaüs, Jardin de Cocagne Angevin, Resto Troc, Saint Vincent de Paul, Secours Catholique, Secours Populaire. 200 bénévoles sont ainsi mobilisés chaque année pour organiser ce réveillon Deux nouveaux spectacles, guignols et cirque, des animations pour les adultes, un orchestre et un transformiste animeront cette soirée placée sous le signe du partage, de la solidarité et de la mixité sociale.

Places disponibles au Point Info Quartier Grand Pigeon (17, rue de Jérusalem à Angers)
Téléphone VERT : 0 800 003 049

Des places de cirque offertes aux plus démunis

Depuis quatre ans, la Ville d’Angers par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Social, de ses direction santé publique et éducation enfance, des maisons de quartier et des associations locales distribue aux personnes en situation de précarité des places pour le Cirque Beautour. Plus de 1600 places sont ainsi distribuées chaque année. Le cirque se produira place La Rochefoucault du 22 décembre au 6 janvier.

*Les associations partenaires de l’opération :
abri de la providence / adra / amis sans frontières / anjou madagascar / artisans du soleil / aTlas / centre père-michel / clcv filalinge / croix-rouge / france Terre d’asile / le Jardin de cocagne / l’outil en main / notre-dame-de-l’accueil / restos du cœur / resto Troc / réveillon de l’amitié /secours populaire.

Pièces jointes :

rte_appel_artiste_2013_HD.pdf
Share This