Imprimer

La Ville d’Angers, Angers Loire Métropole etArkéa Banque Entreprises et Institutionnelsannoncent la signature d’une convention de partenariat pour le soutien à l’investissement et au développement du territoire angevin.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des Entreprises et des Collectivités, la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole ont signé, le 12 avril 2016, une convention de partenariat pour le soutien à l’investissement public et au développement du territoire angevin sur la période 2016-2020.

Cette convention entend définir les orientations stratégiques de leur partenariat au service des projets fondateurs du territoire et renforcer leurs coopérations.

Après la Caisse des Dépôts en 2015, ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels se mobilise auprès de la ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole avec l’ensemble de ses compétences, de ses expertises et de ses financements.

Autour de 19 projets, filières et équipements structurants, la ville et l’agglomération angevine de demain se dessinent. Les premiers investissements sont déjà en cours : modernisation du Centre des Congrès, lancement de la Patinoire, réalisation du nouveau pont sur la Maine….

La Ville d’Angers et Angers Loire Métropole démontrent qu’avec une politique volontariste de responsabilité budgétaire et une bonne santé financière, elles peuvent être, non seulement soutenues, mais aussi accompagnées, par de puissants organismes bancaires.

Ce partenariat s’inscrit également dans l’objectif du renforcement des outils d’aménagement sur le territoire angevin. En effet, pour une plus grande efficacité de l’action publique territoriale, la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole ont souhaité, en étroite collaboration avec les collectivités locales du territoire départemental, engager un regroupement de l’ensemble des outils d’aménagement.

Au 1er juillet 2016, ce regroupement des sociétés publiques locales aura pour but d’assurer une cohérence de la politique d’aménagement du territoire et d’optimiser les actions des structures en évitant les doublons et les situations de concurrence entre ces outils, notamment dans les compétences de l’aménagement et de la construction d’équipements publics.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels prend à cœur d’accompagner la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole dans la durée en nouant un lien pérenne fondé sur des racines coopératives et mutualistes qui lui permettent de se positionner comme une banque innovante engagée au service de l’économie des territoires et du développement responsable.

A propos d’ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels
ARKEA Banque E etamp ; I est la filiale du groupe coopératif Crédit Mutuel Arkéa, spécialisée sur le financement et l’accompagnement des acteurs du développement des territoires que sont les entreprises, les institutionnels et les promoteurs immobiliers.

Dans le cadre de son plan de développement stratégique, ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels a décidé de renforcer fortement sa présence pour apporter des solutions durables de financement, de services bancaires et d’assurances adaptées à leurs exigences. Au sein d’une structure à taille humaine, ARKEA Banque E etamp ; I déploie une équipe nationale au service des aménageurs, des promoteurs résidentiels, des collectivités locales et des acteurs de l’habitat social.

A propos de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole
Collectivités du Grand Ouest, la ville d’Angers et Angers Loire Métropole sont unanimement reconnues pour leur cadre de vie exceptionnel et la qualité de leur environnement naturel. Aujourd’hui, les deux collectivités souhaitent également mettre l’accent sur le dynamisme économique et favoriser leur attractivité.
Angers Loire Métropole compte 30 communes regroupant plus de 270 000 habitants dont 150 000 pour la seule ville d’Angers. Son très bon positionnement géographique au cœur d’un grand bassin économique inter-régional de plus de
3 millions d’habitants composé des pôles urbains de Nantes, Rennes, Le Mans, Tours et Poitiers, fait de la ville d’Angers une collectivité française des plus dynamiques et des plus attractives.
Dotée d’un ensemble universitaire de plus de 38 000 étudiants, elle rayonne avec, notamment, ses filières d’excellence dont celle du pôle du Végétal, pôle d’excellence de renommée internationale, celle du pôle électronique et celle de la recherche médicale ainsi qu’avec la toute récente implantation de la Cité de l’Objet Connecté.

Contacts presse
Crédit Mutuel Arkéa
Florence Eckenschwiller – Tél : 02.98.00.01.91.- email : florence.eckenschwiller@arkea.com
@cmarkea
Ville d’Angers – Angers Loire Métropole
Nicolas Baillais – Tél : 02.41.05.40.33 – email : nicolas.baillais@ville.angers.fr
@Villeangers – @AngersAgglo
ALTER
Freddy Durandet – Tél : 02 41 18 21 21 – email : f.durandet@sodemel.fr
@sodemel

Share This