Imprimer

Choisi en concertation avec les commerçants, le dimanche 16 octobre sera marqué par l’ouverture des boutiques du Cœur de Ville et par une série d’animations qui en feront une journée particulière.

C’est un dimanche pas comme les autres qui s’annonce : Angers connaîtra en effet un pic de fréquentation, avec la tenue de la course Octobre rose le matin même depuis le parvis du Quai (jusqu’à 8 000 coureurs y sont attendus). Simultanément, le Quernon d’ardoise, friandise emblématique de la ville, fêtera ses 50 ans et, pour régaler tout le monde, 6 000 exemplaires du petit carré bleu seront distribués en ville et dans les boutiques adhérentes des Vitrine d’Angers. Enfin, les Galeries Lafayette tiendront leurs traditionnels « 3J », période de soldes de cette enseigne incontournable du commerce en centre-ville.

« En organisant ce dimanche exceptionnel, nous invitons les Angevins à venir déambuler en centre-ville, favorisant ainsi le passage devant et dans les magasins, explique Karine Engel, adjointe au Maire en charge du commerce et de l’artisanat. En effet, beaucoup d’Angevins sont demandeurs de ces journées et nous souhaitons permettre, ponctuellement, aux commerçants qui le veulent de travailler. Avec un parcours parsemé d’animations comme celui proposé ce dimanche, le shopping en centre-ville sera encore plus simple et agréable ».

Dans cette perspective, des sacs « Angers Cœur de Ville » seront à retirer au kiosque du Ralliement en présentant un panier d’achats effectués le 16 octobre, et des transats seront installés sur la place, autour d’un jardin d’automne. « Le dimanche, le rythme des gens est différent, on ralentit un peu, on flâne, poursuit Karine Engel, c’est aussi cela que nous souhaitons accompagner pour que chacun passe un bon moment ».

Cette semaine et jusqu’au 16 octobre, 20 000 tickets à gratter permettront de participer à un grand jeu dans les 170 magasins des Vitrines d’Angers. Et le dimanche, pour les plus petits (ou les plus joueurs), une chasse aux Pokemons à bord du Poketrain est prévue au départ de la place Kennedy (4,50€ le voyage).

Ces actions s’ajoutent à celles déjà mises enœuvre par la municipalité pour favoriser l’accès aux commerces du Cœur de Ville, comme la première heure de stationnement gratuite, l’installation de stationnements sécurisés pour les vélos, ou les parkings relais gratuits pour les usagers du tramway.

Share This