Imprimer

Le Canoë Kayak Club Angers (Ckca), en partenariat avec la Ville d’Angers, accueille le championnat de France de Kayak sur le site du Lac de Maine du 7 au 9 avril prochain. Comme pour la natation et l’athlétisme, Angers est fière de pouvoir contribuer à l’accueil des compétitions de hauts niveaux en apportant son soutien au CKCA, le club organisateur et en mettant à disposition des infrastructures de qualité. 1000 compétiteurs, 977 bateaux et 100 clubs participeront à cette compétition.

Une manifestation grand public

Il va y avoir du spectacle dimanche et lundi prochain au Lac de Maine – rappelons que le samedi sera dédié à l’accueil et aux entraînements des sportifs plutôt qu’à la compétition. Sur chacun des 53 départs, d’une dizaine à une centaine de bateaux pouvant aller jusqu’à 21 km/h ! En ce long week-end, le public pourra profiter en famille des promontoires naturels du Lac de Maine pour assister à l’ensemble de la compétition. Et pour les moins chanceux qui n’auraient pas trouvé de place au soleil (on l’attend également !), un écran géant leur permettra de vivre les départs et les arrivées des courses.

Un défi grand public

En parallèle de la compétition et en partenariat avec DAG, un grand constructeur de Kayak, un défi sur l’eau est lancé aux Angevins initiés et non initiés : utiliser un Kayak Mid-Way et tenter un record sur 700 mètres. Un autre spectacle avec là aussi, des médailles remises aux plus valeureux.
Une compétition durable
Depuis quelques années, Angers met un point d’honneur à ce que les compétitions qui ont lieu sur la ville soient en accord avec la politique durable qu’elle porte. Les organisateurs du championnat ont ainsi su marier sport et développement durable. Nourriture bio et locale, toilettes sèches, tout a été pensé en accord avec la qualité de l’environnement, les organisateurs ont fait uniquement appel à des entreprises locales.

Plus d’infos : http://angerskayak2012.fr/

Share This