Imprimer

Suite à de nombreux appels d’Angevins, il nous est apparu nécessaire de préciser qu’aucune distribution de bouteilles d’eau par les services de la Ville n’est prévueaujourd’hui.

***

Chaque année, à l’époque des crues, des vérifications de pompage sont effectuées dans la fosse des Sorges, située aux Ponts-de-Cé, qui sert de réserve d’eau potable alternative à la Loire.

Les tests du système de secours en eaux brutes ont été réalisés les 9 et 10 mars 2016 par la Communauté urbaine en collaboration avec l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire. Ces opérations ont pris fin hier soir à 21h.

Les essais se sont bien déroulés : les premières analyses de l’ARS viennent confirmer la bonne qualité de l’eau de la Ville.

Cependant, certains usagers ont fait part de désagréments liés à la couleur terreuse et au goût ferrugineux de l’eau. Suite à l’arrêt des essais, le goût incommodant va s’atténuer très fortement aujourd’hui sur le secteur d’Angers, mais pourrait encore demeurer quelques heures sur les communes périphériques.

L’eau reste potable et ne présente aucun risque pour la santé.

La Ville d’Angers a distribué hier des bouteilles d’eau dans les établissements dans lesquels le problème a été soulevé. Aucune distribution d’eau n’est prévueaujourd’hui.

Share This