Imprimer

Street art en direct
Dans le cadre d’Échappées d’art, Fishbrain et By Lab mettent en place des Panneaux Artistiques Libres (PAL) en deux emplacements du centre-ville d’Angers. Ce dispositif, initié par des Angevins, consiste à mettre à disposition de tous des panneaux d’expression artistique dans l’espace public.
Rue Plantagenêt et rue David-d’Angers, les artistes Djack, Vicomte de la Palmyre, GretL, Silas et Djé Up interviendront. Leurs productions en direct ponctueront l’été et inviteront chacun à investir ces espaces de libre expression.
Cette action est l’un des volets de la manifestation Echappées d’art, dont le dossier de presse est à retrouver ici.

Samedi 24 juin, à partir de 14h30
⇒ Rue David-d’Angers : Vicomte de la Palmyre
Agé de 21 ans, Vicomte de la Palmyre est un street-artiste niortais. Il a commencé à peindre sur les murs alors qu’il était enfant et a développé cette pratique par passion. Véritable performer, Vicomte de la Palmyre nous invite dans un monde imaginaire et coloré où les chats écoutent du jazz et les crocodiles jouent au ballon…

⇒ Rue Plantagenêt : Djack

Diplômé de LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués), Djack est un graphiste et artiste pluridisciplinaire nantais. Antoine DJACK se forme initialement une bombe à la main. Depuis, il trace sa route entre rêves « féérotiques », fusions charnelles et délires psychotiques, créant sa propre serre où prolifèrent ses créations sur tous les supports visuels.


Jeudi 27 juillet, à partir de 14h30

⇒ Rue David-d’Angers : GretL
Jeune artiste installée à Angers, GretL réalise des œuvres efflorescentes et sauvages. Diplômée d’un master en design produit, ses études influencent son approche de la peinture. Elle travaille autour de la superposition des formes et des couleurs pour obtenir des images végétales ou animales en filigranes.

Jeudi 10 août, à partir de 14h30
⇒ Rue Plantagenêt : Silas
Silas est à la fois illustrateur et graphiste. Il a étudié aux Beaux-Arts d’Angoulême, puis a obtenu un BTS Design graphique à l’EEGP (Ecole Européenne de Graphisme et de Publicité). Passionné par l’art, il a un besoin important de créer, d’inventer, d’observer. Il aime travailler un univers graphique singulier.

Dimanche 17 septembre, à partir de 16h
⇒ Rue David-d’Angers : Djé Up
Djé Up puise son inspiration créative dans la culture urbaine. Passionné par les arts graphiques, il commence par le pochoir puis découvre la sérigraphie. En 2008, il crée son atelier de sérigraphie Fishbrain et propose ses propres collections et illustrations.

Share This