Imprimer

L’incendie survenu samedi 26 octobre à l’école Jean-Jacques Rousseau, dans le quartier de la Roseraie à Angers, a endommagé une salle de classe avec un dortoir et un bloc sanitaire, qui devront donc être reconstruits. La mairie d’Angers, en collaboration étroite avec la Direction académique des services de l’Education nationale et les enseignants, a immédiatement pris des mesures pour la rentrée des vacances de novembre (qui aura lieu ce lundi 4 novembre).

« Notre objectif est d’assurer l’accueil des enfants dans les meilleures conditions. La Ville met tout en œuvre pour que cette situation fâcheuse et regrettable perturbe le moins possible la vie des enfants et des familles au sein de l’école maternelle » assure Frédéric Béatse, le maire d’Angers.

Les 155 familles concernées ne subiront donc aucun changement de lieu ni d’horaire, pour amener le matin et reprendre l’après-midi leurs enfants en école maternelle et élémentaire. Lundi 4 et mardi 5 novembre, les enfants de l’école seront tous transférés en bus vers l’accueil de loisirs du Hutreau, avec leurs enseignants, ATSEM et animateurs habituels. Un service de restauration sera assuré le midi, le tout sans aucune charge financière supplémentaire pour les familles.

Ces journées seront mises à profit pour ventiler l’école maternelle et mettre en place de nouveaux locaux, matériels et fournitures détruits lors de l’incendie.

A partir du mercredi 6 novembre, tous les enfants seront de retour dans l’école. La grande majorité des enfants retrouvera alors sa classe. Quant aux enfants jusqu’alors logés dans les locaux détruits, ils seront accueillis dans de nouveaux bâtiments provisoires, sur place.

Une réunion d’information pour tous les parents de l’école maternelle aura lieu lundi 4 novembre à 17h, dans la salle de restauration scolaire élémentaire, en présence de Michel Houdbine, adjoint à l’éducation, aux sports et aux loisirs, de Lydia Bourget, inspectrice de l’Education nationale, des services municipaux et des enseignants mobilisés.

Share This