Imprimer

Le nouveau ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, a annoncé jeudi 17 mai le retour à la semaine de cinq jours de classe en primaire pour la rentrée 2013.

Angers se félicite de ce choix d’autant que suite aux études menées par Luc Belot, Adjoint à la Petite Enfance et à l’Education, La Ville a engagé depuis 2009 avec l’ensemble des écoles de la ville (parents d’élèves, enseignants, partenaires locaux) une réflexion sur la réorganisation du rythme scolaire.

En effet, suite à une demande des parents et des enseignants, le groupe scolaire de l’Isoret à Angers s’est engagé à la rentrée 2009 dans l’élaboration d’un nouvel aménagement des temps scolaires et péri scolaires. Convaincue du bien-fondé de l’organisation sur 9 demi-journées, la Ville d’Angers a soutenu le groupe scolaire dans cette démarche, notamment en réfléchissant à des solutions pour faire le lien entre l’école et l’accueil de loisirs le mercredi.

En pièces jointes, vous trouverez le dossier de presse relatif aux rythmes scolaires et celui consacré à l’expérimentation à l’école de l’Isoret.

A votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez nécessaire,

Cordialement,

Luc Belot
Adjoint au Maire à la Petite Enfance et à l’Education

06.61.75.05.20

Share This