Imprimer

Pour poursuivre l’exposition ECORCES visible au Muséum des Sciences Naturelles jusqu’au 18 septembre prochain, l’Arboretum d’Angers accueillera jusqu’au 30 juin de nouvelles photographies de l’artiste Cédric Pollet.

Photographe botaniste et ingénieur paysagiste de formation, Cédric Pollet propose un voyage initiatique dans l’intimité des arbres. Ses photographies d’écorces dévoilent la fascinante créativité de la nature au travers des formes et couleurs dont s’habillent les arbres.

Depuis son vernissage le 27 juin dernier, l’exposition ECORCES a rencontré un vif succès auprès du public, plus de 4 000 personnes l’ont déjà découverte au Muséum des Sciences Naturelles d’Angers, et un bel accueil médiatique, France 2 et France Inter lui ont notamment consacré un reportage.
La seconde exposition sur le même thème installée parmi les arbres de l’Arboretum est un bon complément pédagogique et esthétique de l’exposition du Muséum. De nouvelles photographies de Cédric Pollet y sont à découvrir jusqu’au 30 juin.

Animations

Tous les mercredis du 25 avril au 27 juin : visite des écorces du parc de l’Arboretum.
Rendez-vous à 14h00 à l’Arboretum devant la maison de Gaston Allard (7 rue du château d’Orgemont – Angers).
Réservation au 02 41 05 48 50 / gratuit

Dossier de presse et visuels disponibles sur l’espace presse de la Ville d’Angers : http://presse.angers.fr/

(Les visuels hautes définitions des photographies sont situés dans la zone sécurisée de l’espace presse.)


Share This