Imprimer

Illustre rencontre…

Jacques Brodeur, enseignant québecquois à la retraite se mobilise depuis plus de 20 ans pour éduquer les enfants aux média et prévenir la violence. Reconnu médiatiquement, il a mis en place, avec des écoles françaises et canadiennes, des défis tels que les « Dix jours sans écran ».

Quels sont les impacts sur les enfants de la consommation médiatique ou de la publicité ? Comment rendre riche la relation à l’écran et au virtuel ? Quelle démarche pédagogique adopter ? Tant de questions qui se posent, au cœur des préoccupations des parents et du monde éducatif. L’association Graine de Citoyen, en partenariat avec les maisons de quartiers et la Ville d’Angers, accueille prochainement Jacques Brodeur pour débattre de cette thématique.

Pour le rencontrer et échanger avec lui autour de ces problématiques, rendez-vous le
Mardi 28 février 2012 à 16h45
Au centre socioculturel les Trois Mâts, place des Justices à Angers

…au service d’une démarche globale

Cette rencontre marque le premier pas d’une démarche globale de sensibilisation des familles. En effet, la relation des enfants à l’écran est au cœur des enjeux d’apprentissage pour le monde éducatif, la Ville d’Angers et tous les acteurs de terrain qui travaillent avec les enfants, afin que cette relation devienne une richesse. C’est dans ce contexte que trois journées sont organisées par la Ville d’Angers autour de ce thème en partenariat avec Graine de Citoyens, les associations, les maisons de quartiers et les mouvements d’éducation populaire. Des échanges interactifs, des ateliers ludiques, des tables rondes innovantes… un programme riche en perspective.

Rendez-vous
du 22 au 24 mai prochain
Au centre socioculturel des Trois Mâts, place des Justices.

Vous êtes cordialement invité à ces deux manifestations.

Share This