Imprimer

Pour partager et fêter ses valeurs d’égalité, de diversité, de tolérance, la Ville d’Angers organise la deuxième édition d’ANGERS MIX’CITÉ, samedi 23 novembre, de 14h à minuit au Centre de congrès.

Pour la Ville d’Angers, « le bien vivre ensemble est une priorité, souligne le maire Frédéric Béatse. Favoriser la diversité et lutter contre les discriminations y participent, et la Ville d’Angers a choisi de travailler sur quatre volets plus particulièrement : les origines, l’égalité entreles femmes et les hommes,le handicap et l’orientation sexuelle. En tant qu’employeur, elle s’engage également à appliquer le principe de non discrimination dans sa politique de recrutement et de management. »

De nombreuses manifestations ont lieu chaque année à Angers sur les thèmes de l’égalité, de la diversité et de la lutte contre les discriminations : Cinémas d’Afrique, Festival Angers Bamako, Semaine de la solidarité internationale, Par’faim d’ici et d’ailleurs à la Roseraie, Nuits métissées aux Hauts de St-Aubin, Kalima au Grand-Pigeon…

Mais jusqu’en 2012, aucun évènement à l’échelle d’Angers ne fédérait les actions et les initiatives locales. C’est justement l’objet d’ANGERS MIX’CITÉ dont la première édition s’est déroulée au Quai l’an dernier, avec un beau succès.

Cette année, une centaine de partenaires se retrouveront au Centre des congrès, samedi 23 novembre, de 14h à minuit (accès gratuit). « Cette deuxième édition fait d’autant plus sens dans le climat actuel…, souligne Frédéric Béatse. Angers est une ville de tolérance, de fraternité et d’ouverture. Chacun doit y trouver sa place, quel que soit son âge, son sexe, sa nationalité, la couleur de sa peau. Loin de nous opposer, nos différences nous enrichissent ».

AU PROGRAMME :
Des conférences pour réfléchir et débattre
Des spectacles et des animations pour les enfants dès 2 ans
Des expos, des films

MIX’CITÉ VILLAGE vous accueille avec ses 40 stands associatifs qui montreront leur engagement pour l’égalité, la diversité et la solidarité dans les domaines de la culture, de la défense de droits, de la santé, de l’emploi, de l’éducation et du logement

MIX’CITÉ GOURMANDE (payant) vous propose de découvrir des spécialités africaines, antillaises, vietnamiennes, berbères, des pâtisseries et une tisanerie

MIX’CITÉ LITTÉRAIRE est un espace de lecture, une librairie et organise des séances dédicaces

En soirée, SMAÏN : « Mon dernier avant le prochain »

ANGERS MIX’CITÉ, samedi 23 novembre, de 14h à minuit, au Centre de congrès, 33 Boulevard Carnot – Angers. Accès libre et gratuit. Plus d’infos sur www.angers.fr

Pièces jointes :

G_8942.jpg
Share This