Imprimer

Je souhaite tout d’abord remercier les Angevins qui se sont déplacés pour aller voter aujourd’hui, à l’occasion du second tour des élections départementales.

Avant ce scrutin, qui a confirmé le rejet franc et massif des Français face à la politique menée par le gouvernement socialiste, 2 cantons angevins sur 8 étaient détenus par la majorité départementale. Il y en a aujourd’hui 3 sur 7 : Angers 1, Angers 2 et Angers 6.

J’adresse mes félicitations les plus chaleureuses à Frédérique Drouet d’Aubigny et Christian Gillet, à Véronique Maillet et Gilles Groussard, et à François Gernigon et Véronique Goukassow.

Je remercie tous les candidats et leurs équipes qui ont porté les couleurs de la majorité départementale sur les cantons angevins. Tous ont mené campagne avec beaucoup de conviction et de détermination.

Après le changement de majorité municipale l’an passé, l’ancrage de la droite et du centre à Angers sort renforcé après ces élections puisque 19 803 suffrages se sont portés sur ses candidats contre 18 610 sur les candidats de l’opposition.

Je tiens à souligner également que les scores des candidats de la droite et du centre sont en hausse par rapport au précédent renouvellement départemental, qui a eu lieu en 2011.

Christophe Béchu
Maire d’Angers

Share This