Imprimer

Informations pratiques relatives aux élections législatives.

Avant le scrutin

Si l’électeur est absent le jour du scrutin, il peut établir une procuration. Il doit se rendre au commissariat, au Tribunal d’Instance ou dans une brigade de gendarmerie de son lieu de résidence ou de travail.

L’électeur doit donner procuration à un autre électeur de la même commune (pas forcément du même bureau). Il doit connaître ses nom, prénom, date de naissance et adresse.

Attention : Un électeur ne peut recevoir qu’une seule procuration établie en France.

Il est conseillé d’anticiper le dépôt de sa demande de procuration, celles établies hors de la ville d’Angers étant acheminées par voie postale. L’absence de réception du volet de procuration par la Mairie empêche le vote par procuration.

Les procurations déposées à Angers (commissariat ou Tribunal d’Instance) et valable à Angers peuvent être déposées jusqu’au vendredi 18h00 avant-veille du scrutin.

Organisation du scrutin

Pour les élections législatives, le scrutin sera ouvert à 8h00 et clos à 18h00.

Pour voter, l’électeur doit se munir obligatoirement d’une pièce d’identité comme le permis de conduire, la carte nationale d’identité ou le passeport (les deux derniers peuvent être périmés). La carte électorale n’est pas obligatoire mais fortement recommandée car elle permet de trouver l’électeur plus facilement sur la liste d’émargement.

Pour information, la Ville d’Angers met gratuitement à la disposition des électeurs à mobilité réduite des moyens de transports. Il suffit de s’inscrire en contactant la société Titifloris au 02.41.31.13.15.

Pour tout renseignement, les Angevins peuvent prendre contact au 02-41-05-40-00 ou par courriel : inscription-electorale@ville.angers.fr.

Share This