Imprimer

Le pongiste Emmanuel LEBESSON a remporté le Championnat d’Europe à Budapest hier, dimanche 23 octobre, lors d’une finale 100 % française contre Simon GAUZY. Un titre qui revient en France après 40 ans et qui signe la renaissance du tennis de table français.

« C’est exceptionnel et nous sommes très fiers de ce magnifique résultat européen ! Félicitations au Champion LEBESSON et bravo au club angevin de La Vaillante, qui produit des résultats sportifs de si haut niveau » s’exclamait hier soir Roselyne BIENVENU, adjointe aux Sports de la Ville d’Angers.

Une vive émotion partagée par le Président du Club de La Vaillante Angers Tennis de Table, Gérard SARAZIN, qui exultait « Le rêve, fantastique, phénoménal, fabuleux… quel est le meilleur qualificatif pour exprimer toute notre fierté face à un tel parcours, qui récompense tant et tant d’efforts ainsi qu’une volonté de fer ? Bravo Manu, tu nous as fait vibrer ! »

Hasard du calendrier, le 3 novembre à Angers, dans le cadre du Championnat d’Europe par équipe, le club de la Vaillante recevra l’équipe d’Ochserhausen (Allemagne), dans laquelle évolue Simon Gauzy désormais vice-champion d’Europe. Un rendez-vous pongiste au sommet à Angers, qui pourrait prendre l’allure d’un match retour.

Share This