Imprimer

La Ville d’Angers invite les jardiniers en herbe, botanistes passionnés ou amoureux de la nature à se prêter à une nouvelle pratique : faire don de leurs plantes et en adopter de nouvelles. Le 28 avril, la place Molière accueillera un nouvel évènement grand public autour du végétal, participatif et ludique : Petits Jardins Grandes Idées. Durant cette journée, les Angevins sont conviés à venir troquer leurs plantes.

Sensibiliser les Angevins aux pratiques respectueuses de l’environnement, valoriser les petits et grands espaces, faire découvrir les différentes formes de jardinage en ville, c’est l’objectif de Petits Jardins Grandes Idées. L’originalité : un troc de plantes ouvert à toutes les mains vertes. En marge du troc, le public pourra déambuler dans un vaste marché aux plantes proposé par des exposants professionnels (pépiniéristes, maraîchers, producteurs spécialisés en plantes collections ou graines originales, designer mobilier jardin…) Des stands des services de la Ville et des associations proposeront également des animations.

Comment participer au troc de plantes ?

L’échange de végétaux est un moyen économique et astucieux pour découvrir, expérimenter ou renouveler ses cultures et plantations. Un bon prétexte également pour échanger des astuces entre jardiniers.

1) Préparer dès à présent vos plants, graines, boutures, semences, bulbes, tubercules, plantes d’intérieur, arbustes… pour le jour J.

etgt ; Dresser l’inventaire de ce que vous pouvez échanger
etgt ; Etiqueter toutes les plantes, afin qu’elles puissent être facilement identifiées (nom de la plante et couleur de la floraison).

2) Echanger gratuitement vos plantes le jour J.
etgt ; Une plante déposée = une plante adoptée.

Le troc de plantes est réservé aux particuliers. Aucune vente ni achat ne sont autorisés. Les plantes protégées ne peuvent pas faire partie de l’échange.

Evènement organisé par la Ville d’Angers en partenariat avec les associations angevines et les professionnels de la région.

Pièces jointes :

fiche-A3_BTB_MAIL.jpg
Share This