Imprimer

Mode de déplacement économique, rapide et bon pour la santé, pratiqué tant pour se rendre au travail que pour le loisir, les deux-roues se multiplient dans les rues. L’organisation des déplacements et le bien-vivre ensemble sont des enjeux forts du territoire de demain, pour vivre autrement et pour rendre les trajets plus courts, Angers Loire Métropole encourage les modes de transports alternatifs à l’automobile et notamment la pratique du vélo.

Une première campagne destinée aux cyclistes avait été réalisée en 2012 pour que tous connaissent la bonne manière d’attacher leur vélo. Aujourd’hui, de nouveau, une nouvelle campagne de sensibilisation à l’importance de l’éclairage vélo est mise en place. A partir de mercredi prochain, une campagne d’affichage (voir ci-après) envahira les rues de l’agglomération :

Pour bien voir et être vu, les bonnes pratiques

• des vêtements de préférence clairs et/ou un gilet réfléchissant
• un phare avant blanc ou jaune et un phare arrière rouge
• un dispositif rétro-réfléchissant avant blanc ou jaune et un arrière rouge
• des réflecteurs visibles latéralement et sur les pédales

Ce message de prévention et de sensibilisation est également diffusé chez les vélocistes (vendeurs de vélo) et les associations de cyclistes dans le cadre d’un partenariat avec Angers Loire Métropole.

Pièces jointes :

imation_verneau_10x15.pdf
Share This