Imprimer

En vue du Tournoi de Qualification Olympique, la Ville d’Angers accueillera du 16 au 28 mai prochains, l’Équipe de France féminine de Basketball. Après une période de stage, l’équipe de France disputera son premier tournoi de préparation du 26 au 28 mai à la salle Jean Bouin.

Cette préparation permettra aux basketteuses d’être dans les meilleures conditions pour disputer le Tournoi de Qualification Olympique qui se tiendra à Nantes du 13 au 19 juin et de tenter de décrocher leur billet pour les J.O. de Rio 2016.

C’est la première fois depuis 1996 que l’Équipe de France évolue à Angers. 3 matchs sont ainsi programmés dont 2 pour l’équipe de France le jeudi et samedi en soirée.

Les coéquipières de Céline Dumerc pourront se rappeler au bon souvenir du championnat d’Europe 2013, ou encore de l’événement récent « Championnes de Cœur » qui a accueilli, le 8 mars 2015 des joueuses du championnat de Ligue féminine de Basket et d’anciennes joueuses internationales pour un match de bienfaisance.

Cet événement s’inscrit pleinement dans le projet « Angers Sport 2020 », qui intègre le sport de haut niveau et les grands événements sportifs à vocation populaire.

Roselyne BIENVENU, Adjointe aux Sports et aux Loisirs de la Ville d’Angers : «  Je suis fière d’accueillir « les Bleues » du basket Français et d’offrir aux supporters et amateurs du basketball féminin la chance de les soutenir sur place. Les angevins et moi-même, sommes de tout cœur avec elles pour les accompagner sur le chemin qui les mènera, nous l’espérons, à Rio ».

Share This