Imprimer

Un exercice de sécurité aura lieu vendredi 27 mai au stade Jean-Bouin, pour tester les procédures prévues en cas d’incident majeur. Pour cela, un scénario a été imaginé mettant en scène un match entre le SCO et l’Olympique de Marseille, avec des événements en tribunes nécessitant l’évacuation complète du stade et la prise en charge des victimes. Pour assurer à l’exercice un niveau de réalisme suffisant, plusieurs centaines de figurants prendront place dans les gradins.

L’opération permettra également de mettre à l’épreuve la coordination entre les différents services de sécurité et d’aide aux victimes, qui tous seront mobilisés : Sdis, gendarmerie, polices nationale et municipale, Samu, CHU…

Des restrictions de circulation et de stationnement s’appliqueront aux abords du stade pendant l’exercice.

– De 9h à 18h : interdiction de stationner pour tous véhicules boulevard Coubertin entre les rues Saint-Léonard et Saumuroise (sauf emplacements PMR), rue de Tunis entre la rue de Messine et le boulevard Coubertin, rue de Messine et parking du Colombier.
– De 12h30 à 18h : interdiction de circuler boulevard Coubertin entre les rues Saint-Léonard et Saumuroise (sauf PMR), rue de Tunis entre la rue de Messine et le boulevard Coubertin (sauf PMR), rue de Messine.

Plan et invitation presse en pièce jointe

Share This