Imprimer

La marche à blanc du tramway a débuté le 9 mai dernier. Dans ce cadre, Angers Loire Métropole va procéder à des exercices de secours en lien avec les services préfectoraux du SIDPC, les pompiers, la police, de TSP et de Kéolis.

Ces exercices auront lieu les 26 et 27 mai. Pour assurer le bon déroulement des opérations, ils doivent rester confidentiels jusqu’au dernier moment, les services d’Angers Loire Métropole prévoient la signalétique nécessaire. Les riverains seront prévenus la veille pour le lendemain matin ou le matin pour l’après-midi.

Ils seront organisés de la façon suivante :

– Jeudi 26 mai dans la matinée : simulation d’un accident tram / automobile avec déraillement

o où ? Carrefour Boselli / av des hauts de St Aubin (au cœur du chantier de la Zac Mayenne)
o durée : la matinée
o incidences : nulles

– Jeudi 26 mai dans l’après-midi : simulation d’un incendie dans une maison à proximité de la ligne de tramway

o où ? Rue haute de Reculée
o durée : 1 à 2 heures
o incidences : émission de fumée, coupure de la circulation (circulation limitée au riverains, aux piétons et aux vélos)

– Jeudi 26 après-midi : simulation d’un incendie dans une rame (avec présence fictive d’une personne en fauteuil roulant dans la rame) sur le pont Confluences

o où ? Au milieu du pont
o durée : 1 à 2 heures
o incidences : émission de fumée (blanche et modérée…)

– Vendredi 27 matinée : simulation d’un accident tram / piéton rue de la Roë. Un tram a renversé un livreur représenté par un mannequin.

o où ? Dans la descente de la rue de la Roë
o durée : 1 à 2 heures
o incidences : déviation des livraisons

– Vendredi 27 après midi : simulation d’un accident tram / piéton place du Ralliement. Un piéton représenté par un mannequin, s’est coincé le pied entre un tram et le bord du quai

o où ? A la station Ralliement
o durée : 1 h
o Incidences : nulles

Share This