Imprimer

Afin de promouvoir la valorisation du broyat en paillage* et ainsi de diminuer les déchets verts en déchèterie, Angers Loire Métropole expérimente jusqu’à l’automne des ateliers de broyage de végétaux. D’abord testés à Angers, ces ateliers encadrés par des professionnels s’étendent sur l’agglomération à commencer par la commune de Saint Barthélémy d’Anjou. Le temps d’un atelier, différents scénarios de broyage seront testés avec les volontaires présents.

L’agglomération recherche actuellement des volontaires bartholoméens pour apporter de la taille de végétaux et réaliser du broyage. Les végétaux récoltés devront être de diamètre d’une taille inférieur à 6 cm pour les haies et arbustes. Les arbres malades, lauriers et thuyas sont vivement déconseillés.
Les volontaires présents pourront repartir avec du broyat pour protéger leur jardin des mauvaises herbes. Ils auront également la possibilité de devenir « foyer témoin » et de repartir avec du matériel adéquat à l’expérimentation du broyat. Déjà six foyers expérimentent cette technique sur la métropole.

Rendez-vous le vendredi 28 juin de 13h30 à 16h30, près du stage de la Gemmetrie, à proximité de l’atelier municipal.

Inscription au 0 800 41 88 00.

*Broyat en paillage : copeaux de bois utilisés pour l’ornement des massifs ou du jardin et la protection des sols.

Share This