Imprimer

L’angevin Justin TAYLOR, ancien élève du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) d’Angers, fait partie des trois artistes nominés aux Victoires de la Musique Classique 2017 dans la catégorie « Révélation Soliste Instrumental ».

« Justin TAYLOR a pratiqué pendant 10 ans le clavecin et le piano au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers. Cet élève prodige avait déjà fait la fierté de la Ville et de ses professeurs, Françoise MARMIN et Geïdik WIOT, lorsqu’il reçut en 2015 le Grand Prix du Concours International de Clavecin de Bruges. C’est donc une immense joie pour nous de le voir aujourd’hui nominé aux Victoires de la Musique Classique, l’une des plus hautes distinctions dont un musicien puisse rêver. A seulement 24 ans, Justin TAYLOR se hisse déjà au plus haut niveau. Nous serons tous avec lui le 1er février prochain et lui souhaitons la victoire » s’est exclamé Alain FOUQUET, adjoint à la culture de la Ville d’Angers à l’annonce de cette nomination.

Récompensé à maintes reprises, Justin TAYLOR s’est notamment vu remettre le Prix du Public, le Prix Alpha et le Prix de l’EUBO Developping Trust, décerné au jeune musicien baroque européen le plus prometteur.

Diffusées le 1er février 2017 sur France 3 et France Musique, les Victoires de la Musique auront lieu en direct de l’Auditorium de la Maison de la radio.

Le vote du public compte pour 50 % : http://www.france3.fr/emissions/les-victoires-de-la-musique-classique/votez-pour-les-revelations-de-l-annee_539373

Plus d’informations sur l’artiste : http://www.justintaylorharpsichord.com

Share This