Imprimer

La nouvelle est arrivée la nuit dernière, décalage horaire oblige, l’angevine Margaux Chrétien et sa coéquipière Laura Augé sont sélectionnées pour les Jeux Olympiques de Rio.

Roselyne Bienvenu, adjointe aux sports de la Ville d’Angers, se réjouit de cette annonce « Bravo à Margaux ! Cela fait quelques années que la nageuse angevine se distingue par ses belles performances, cette qualification est plus que méritée. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa coéquipière, le meilleur pour l’été prochain. Toute la Ville sera derrière elle. »

Jeune angevine de 23 ans, Margaux est membre de l’équipe de France de natation synchronisée. Elle s’entraîne depuis 2007 au club Angers Natation Synchronisée. Elle décroche dans différentes catégories chaque année un titre national et s’est imposée comme une valeur de référence en équipe de France avec de nombreuses participations à des championnats d’Europe et du Monde. A noter, un titre de championne de France en 2013 en battant Virginie Dedieu, triple championne du Monde.
En soliste, en duo ou en équipe, l’angevine excelle dans toutes les spécialités et dispose de tous les atouts pour se distinguer aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Angers accueille les grands évènements de la natation

Pour les adeptes des évènements d’envergure nationale, Angers est devenue une terre d’accueil pour les grands rendez-vous sportifs comme les Championnats nationaux de Natation ou d’Athlétisme. La Ville d’Angers a en effet d’ores-et-déjà démontré à plusieurs reprises sa capacité à réunir tous les acteurs sportifs afin d’organiser des évènements sportifs d’envergure nationale ou internationale.

Cette année encore, la Ville accueillera deux grands rendez-vous du programme de la Fédération Française de Natation. Du 24 au 27 mars, la piscine Jean Bouin sera le théâtre des Championnats de France des maîtres. 600 nageurs sont également attendus du 17 au 22 mai pour les Championnats de France de Natation Synchronisés.

Au regard des infrastructures de qualité présentes sur la Ville, Angers a souhaité, aux côtés des acteurs locaux et nationaux, s’engager de manière plus durable dans le développement du sport. Un objectif qu’elle conforte en adoptant le programme etquot ; Angers Sport 2020 etquot ;, validé à l’unanimité lors du Conseil Municipal du 25 janvier 2016, qui vient confirmer la place fondamentale des clubs et associations dans l’organisation et l’animation sportives de l’ensemble des quartiers de la Ville.

Share This