Imprimer

Madame Silvia CAMARA TOMBINI semble ignorer que la fermeture de l’ensemble des écoles des communes du département traversées par le Tour de France émane de la préfecture de Maine-et-Loire, qui a formalisé cette décision dans un arrêté en date du 25 mai 2016.

Contrairement à Saumur, la Ville d’Angers a décidé de sa propre initiative de proposer une solution d’accueil alternative aux parents qui n’auraient pas d’autres moyens de garde le 4 juillet. Pour ce faire, la Ville a mobilisé la totalité de ses possibilités, en ouvrant les deux seuls centres de loisirs situés à l’extérieur des écoles fermées par l’arrêté préfectoral mentionné plus haut.

Pour rappel, 430 places sont proposées depuis le mardi 14 juin, date d’ouverture des réservations. A ce jour, 363 places demeurent disponibles (soit 85 % des places proposées), seules 67 d’entre elles ayant été réservées. Il reste donc encore d’importantes disponibilités pour les familles qui le souhaitent.

Concernant la question de la tarification, je rappelle que ce service mis en place par la Ville est facultatif : il représente un coût pour la collectivité. Il fait ainsi l’objet, à ce titre, de la tarification habituelle d’une journée de centre de loisirs, qui représente pour l’essentiel l’équivalent du coût du repas.

Je déplore donc sincèrement que, en mettant de la sorte en cause la qualité du travail des agents municipaux, Madame CAMARA TOMBINI porte une nouvelle fois atteinte aux services de l’Etat pour des raisons de basse politique politicienne.

Ahmed EL BAHRI

***

Répartition des 363 places disponibles :

La Claverie :
– 174 places pour les 6-12 ans (enfants en écoles élémentaires)
– 36 places pour les 3-5 ans (enfants en écoles maternelles)

Le Hutreau :
– 140 places pour les 6-12 ans (enfants en écoles élémentaires)
– 13 places pour les 3-5 ans (enfants en écoles maternelles)

Pour s’inscrire :
etgt ; Pour les familles déjà inscrites dans nos centres de loisirs : aucune démarche supplémentaire ne sera nécessaire.
etgt ; Pour les premières inscriptions, il sera alors demandé de remplir une fiche d’inscription avec tous les renseignements utiles sur l’enfant, soit à l’Hôtel de Ville au guichet du Point Info Famille, soit par échanges de mails.

Share This