Imprimer

Cinémas d’Afrique clôture son 13e festival samedi 16 avril à 20h00 au Centre de congrès, avec une soirée festive point d’orgue d’une semaine riche en rencontres et découvertes.

Cinémas d’Afrique clôture son 13e festival samedi 16 avril à 20h00 au Centre de congrès, avec une soirée festive point d’orgue d’une semaine riche en rencontres et découvertes.

Percussions, chants, danses, viendront ouvrir cette soirée à 20 h. La compagnie Punta Negra réservera aux invités un concert et des danses venues du Congo. Cette compagnie a participé à de nombreux festivals et propose des formations dans toute l’Europe, pour faire connaître davantage l’imaginaire, la créativité de son pays.

Côté film, la soirée de clôture sera l’occasion de décerner les prix aux films choisis par le jury du public et par le jury jeune. Au total cinqprix seront remis lors de cette cérémonie. Le prix du public du court métrage, le prix du public du long métrage et le prix du public du film documentaire seront décernés par les festivaliers détenteurs du passeport. De même, le jury jeune décernera deux prix : un prix pour le long métrage, un prix pour le court métrage ; l’aboutissement d’un travail de plusieurs semaines autour des cinémas d’Afrique.

La soirée se poursuivra avec la projection du film etquot;Nothing but the truthetquot ; de John Kani (77′, Afrique du Sud, 2010). Ce récit hors compétition, drôle et rythmé, souligne les contradictions d’une société qui se construit après des années d’apartheid.

Le festival Cinémas d’Afrique se tient tous les deux ans à Angers, au printemps. Il présente une sélection de films inédits de tout le continent, du Cap en passant par Alger. Pour chaque film un représentant est invité, afin de permettre des temps d’échange avec le public. Une semaine pour découvrir l’Afrique… depuis l’Afrique.

Share This