Imprimer

Les festivités débuteront le vendredi 6 septembre à partir de 16h00 (cérémonie d’ouverture à 19h00 Quai Ligny). Pendant tout le week-end, les rues d’Angers seront envahies par des spectacles divers et variés. C’est le début de l’incontournable festival bien accroché aux cœurs des Angevins !

Les spectacles immanquables

Far west, Cie JO BITHUME, vendredi à 21h, place Leclerc

La compagnie Jo Bithume d’Angers nous propose un spectacle grand format place Leclerc. Dans ce spectacle, elle s’inspire des thèmes universels que sont la survie, la conquête de nouveaux espaces, l’acceptation de l’autre et l’adaptation humaine à de nouveaux territoires, pour présenter une histoire d’anticipation pleine de puissance, de fragilité et de fantaisie. Le public évolue ici autour d’une station et découvre, face à lui, une scénographie impressionnante où se jouent drames et facéties d’un avenir imaginaire.

Le plus grand défilé des petites coutures, Cie Cirkatomik, vendredi à 21h et à minuit, place La Rochefoucault

François FILURE, créateur de mode depuis 40 ans, invite les Angevins à son 41ème défilé : la robe de coquilles Saint-Jacques d’eau douce du lac de Vassivière, la robe en fleurs de baudruche, la robe en ardoises de Trélazé et bien d’autres encore, c’est lui. Présentée par les Petites Mains de l’UNIFORM CLUB d’Angers, cette singulière collection très « made in France » vous réserve bien des surprises…
Ce spectacle est réalisé en collaboration avec des Angevins dans le cadre des « projets habitants » se déroulant en amont du festival.

À noter également que dès ce soir, le Phare du Bout du Monde indiquera l’Ouest aux Angevins. La façade de la cathédrale d’Angers deviendra, le temps du festival, ce Phare du Bout du Monde, portant loin lumières et cornes de brumes pour nous conter les heures.

Et toujours le grand n’importe quoi

Angers est la première ville au monde à ouvrir un « CONSULAT GÉNÉRAL DE L’ATLANTIDE ». Une cérémonie pour l’ouverture du Consulat Général se déroulera le vendredi à 19h00 à la fontaine du Quai Ligny. A partir de ce moment, les Angevins sont invités à se procurer et à faire tamponner leur passeport Atlante. Le Consulat Général de l’Atlantide accordera directement, à tous ceux qui viennent le demander, un passeport atlante, dûment tamponné et parfaitement en règle qui octroie d’office, avec la nationalité, les droits et devoirs qui incombent à tous les citoyens de l’Atlantide.

Un flash mob animera également cette première soirée du festival avec le probable futur hymne atlante « La Mer » de Charles Trenet.

http://www.angers.fr/accrochecoeurs

Share This