Imprimer

Samedi, parés de plumes, les Angevins vont partir à la découverte des spectacles, expositions et performances venant de tout l’Ouest. C’est dès 11h00 que débutera le spectacle.

Rassemblement général de la nouvelle communauté Atlante invitée à rejoindre le quai Ligny pour assister à « Atlante magazine », un plateau réunissant chroniqueurs, experts et spécialistes de tous poils (légistes, philosophes, géographes etc.) qui dresseront le portrait du futur continent ré-émergé, tiendront la gazette, déballeront les potins, cuisineront les recettes traditionnelles, invoqueront les esprits et feront assaut de mauvaise foi… de quoi bien démarrer cette journée de fête.

Des spectacles petits et grands formats envahiront les rues

Parmi ces derniers :

Entre deux rives (spectacle grand format), Cale de la Savatte, Samedi 7 sept à 22h40

Samedi soir – une journée bien remplie – cale de la Savatte et sur les bords de Maine, la voie sur berge sera fermée. Pile à l’heure du départ, sa puissance sonore prenant place dans l’espace, le grand Bagad Kemper nous porte en un instant vers les contrées de Bretagne, ses racines et ses hommes, Marthe Vassalo à ses côtés.

Le film du dimanche soir !, Place Chappoulie, Samedi 7 sept à 21h et à minuit

Cet hommage au 7ème art nous renvoie au rendez-vous jubilatoire du film du dimanche soir qui faisait le bonheur de toute la famille.

Sieste Cubaine, Place Saint-Eloi Samedi 7 sept à 16h30 et à 20h30

Fragments de rêves et chronique aérienne issus de petites siestes tropicales. Pas de folklore, mais des évocations, des atmosphères poétiques, des éclats de poèmes en contrepoints sonores pour ces personnages qui s’arrachent à la moiteur d’un Cuba nostalgique et imaginaire.

Deuda, Cloître Toussaint Samedi 7 sept à 21h et à minuit

(Attention places assises, jauge limitée. Spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite)

Construite sur l’idée d’établir un portrait du Chili et du « corps » qu’il représente, cette pièce propose une langue mixte entre danse et musique, plaçant le public en position de témoin devant le quotidien des rues de Santiago.

Batacuba Bloco Chango,

Rendez-vous Rue Lenepveu, Samedi 7 sept • Départ 13h30 et 18h
Et Mail Michel Debré à 16h
Le Bloco Chango sera aux Accroche-cœurs 2013 ! Cet ensemble, encadré par Miké Delevallez, est composé de 40 percussionnistes et de 20 cuivres, trompettes et trombones. Il nous propose une nouvelle création dont les Accroche-cœurs auront la primeur. Ça va chauffer sur le bitume !

Attention le spectacle etquot;Subtropicanaetquot ; est remplacé par etquot;Luna Parketquot ;.

Les expositions et performances incontournables

Le Phoenix, Parvis du Quai – Forum des Arts Vivants

Ce vaisseau imaginaire de 20 m de long venu d’ailleurs sera né à Angers, fruit de 6 mois de réflexion et de travail.

Hangar’t, Quai Fèvre

1992 : le Hangar’t voit le jour à Nizon, sous l’impulsion d’Yves Quentel, journaliste et passionné d’arts plastiques. L’idée ? Travailler sur la mémoire d’une petite commune rurale, Nizon (Pont-Aven). Retrouver des documents et des photos pour en faire des tableaux, à la manière du Pop Art. Dès février 1992, des réunions sont organisées chaque dimanche au bourg de Nizon. Les gens apportent leurs photos, retrouvées dans des boîtes à chaussures ou les albums de famille.

Immensity of the Territory, Forum du Quai – Performances (45 min) : 16h, 18h30, 21h

Immensity of the Territory invite le spectateur à un voyage intérieur en résonance avec ses propres représentations de l’Amérique. À l’occasion des Accroche-coeurs, avec la complicité de la vidéaste Isabelle Dehay, Immensity of the Territory sera décliné en installation vidéo-sonore qui mariera images inédites, phonographies, et guitares programmées à la manière d’automates.

Le grand délire (cette information doit rester confidentielle jusqu’à la dernière minute)

Un flash mob « In the navy » pressentira sans doute la nouvelle danse nationale de l’Atlantide (prévu aux alentours de 16h10 Quai Monge).

Un moment de contemplation et de poésie avec la Paperie

Le 7 septembre le soleil se couchera à 20h30 et le 8 septembre à 20h28. Ces 2 soirs durant, la Paperie donne rendez-vous aux Angevins à 20h00 port Ligny pour une brève promenade dans les interstices de la ville jusqu’à l’endroit idéal permettant d’admirer dans la plus grande quiétude ce solaire événement.

Retrouvez toute la programmation et d’autres visuels libres de droit sur :

http://www.angers.fr/accrochecoeurs

http://presse.angers.fr/




Share This