Imprimer

Aujourd’hui, lundi 8 juillet, s’ouvraient dans le cadre de la 15ème édition du Festival Les Accroche-cœurs, les ateliers plastiques destinés à la construction du « Phoenix », vaisseau spatial géant fabriqué à partir de matériaux de récupération. A l’origine du projet, l’artiste Jacques Lélut qui appelle tous les Angevins désireux de participer au projet à le rejoindre.

« Alors que les volutes de brume s’effilochent et s’accrochent dans les recoins des berges, se dévoilera soudain sur l’onde, une forme fuselée, déchirant la transparence liquide de l’or et du cuivre… ».

Ce vaisseau imaginaire, venu d’ailleurs, de 20m de long, va naître à Angers. Fruit de 6 mois de réflexion et de travail, il sera inauguré le 4 septembre prochain et prendra place sur le Parvis du Quai – Forum des Arts Vivants. Il sera ensuite visible du 10 au 15 septembre dans le Forum aux horaires d’ouverture du Quai.

Comment participer ?

Il suffit à toute personne souhaitant participer à l’élaboration du Phoenix de se présenter au gymnase de l’Ensam, les mains vides ou avec un objet personnel, qui sera alors transformé, utilisé, détourné pour la construction de l’œuvre (jouets cassés, matériel d’arrosage, vieilles cuves, matériels électriques, matériel de bureau, d’audiovisuel à désosser, canne à pêche, vieille planche à voile…)

Accroche-cœurs 2013
Ouverture des Ateliers Plastiques « Le Phoenix » par Jacques Lélut
ENTRÉE LIBRE
Du 8 juillet au 22 août 2013 – Gymnase de l’Ensam – 2 Boulevard du Ronceray 49100 Angers – 9h30 à 12h et 14h à 17h
Inscriptions pour les groupes : Nicolas Bidet – 06 28 06 02 13 – nicolasbidet@lesaccrochecoeurs.fr

Share This