Imprimer

Mercredi, les habitants de Monplaisir étaient appelés aux urnes déposées pour l’occasion dans l’enceinte de la bibliothèque de leur quartier. Leur devoir : désigner l’artiste qui aura l’honneur de se produire fin août sur la scène décentralisée du Festival Tempo Rives. L’heureux élu est l’artiste Baloji qui se produira ainsi le soir du 13 août sur la place de l’Europe.

C’est devenu coutume, chaque année, le festival Tempo Rives décentralise l’une de ses dates du mois d’août sur la place de l’Europe à Monplaisir, le quartier le plus jeune et le plus cosmopolite d’Angers. Pour la seconde année, l’artiste est choisi en lien avec les habitants du quartier. Cette année étaient proposés aux habitants trois artistes dans des styles très différents : Mélissa Laveaux, Leïla Bounous et Baloji. Ils se sont tous prêtés au jeu préparant un clip vidéo pour se présenter et inviter les habitants à voter pour lui.

171 votants se sont déplacés. Et c’est l’artiste pluriel Baloji (Rap-Hip-hop-Soul-Jazz) qui a été choisi.

Des rencontres seront organisées avec Baloji qui se dit déjà très motivé par cette date. En effet, ce processus permet aux habitants de découvrir des artistes de musiques actuelles dans des styles variés, et aux artistes de mieux s’impliquer sur ce concert. L’an dernier, une réelle proximité s’était instauré entre le public et le groupe Back Pack Jax (Hip-hop, soul, jazz) offrant ainsi au public un concert marquant.

Bio complète de l’artiste en pièce jointe.

http://www.baloji.com/

Pièces jointes :

fiche_marche_en_corps.pdf
Share This