Imprimer

Mélissa Laveaux, Leïla Bounous et Baloji sont les trois artistes en lice pour décrocher la scène décentralisée de Tempo Rives à Monplaisir cet été. Face à eux, un jury composé des habitants de Monplaisir. Comme l’an passé, ces derniers sont invités aux urnes pour élire l’artiste qui leur plairait de voir jouer sur la scène de la place de l’Europe.

C’est devenu coutume : chaque année, le festival tempo Rives décentralise l’une de ses dates du mois d’août sur la place de l’Europe à Monplaisir, le quartier le plus jeune et le plus cosmopolite d’Angers. Depuis deux ans, la Ville d’Angers en lien avec le programmateur du festival, Didier Granet, a décidé d’ouvrir la programmation du concert de Monplaisir à la concertation. Trois artistes choisis par le programmateur sont ainsi proposés aux habitants. Des rencontres sont organisées et leurs albums sont mis en écoute à la bibliothèque de quartier.
Un processus qui permet aux habitants de découvrir des artistes de musiques actuelles dans des styles variés, et aux artistes de mieux s’impliquer sur cette date. Le soir du concert, une réelle proximité s’instaure avec un public acquis, le concert est véritablement attendu.

Le mercredi 27 mars marquera la fin du dispositif de concertation. Rendez-vous est donné à la bibliothèque municipale de Monplaisir où les habitants du quartier pourront venir voter pour l’artiste de leur choix. A l’issue de la journée, ces derniers connaîtront le nom de l’artiste lauréat.

Bios complètes des artistes en pièces jointes avec liens vers leurs morceaux de musique.

http://www.myspace.com/melissalaveaux

http://www.myspace.com/leilabounousmusic

http://www.baloji.com/

Mercredi 27 mars
Bibliothèque de Monplaisir
3 rue de l’écriture, Angers
De 9h30 à 12h30 / 14h à 17h30

Share This