Imprimer

En prélude des Championnats de France d’Athlétisme qui auront lieu du 15 au 17 juin au stade du Lac de Maine à Angers, Angers Terre d’Athlétisme (ATA) donne rendez-vous à tous les Angevins à la Fête de l’Athlétisme le 6 juin prochain à L’Atoll.

Un véritable mini-stade sera installé pour l’occasion au cœur du nouveau centre commercial L’Atoll permettant la découverte des différentes familles de l’athlétisme. Courses, sauts, lancers… si les animations sont plus particulièrement destinées aux jeunes de 7 à 15 ans, tous les Angevins sont invités à tester les activités. Et pour les moins sportifs, les entraînements des catégories minimes des clubs d’athlétisme d’Angers, délocalisés pour l’occasion, seront exceptionnellement publics.

Le clou du spectacle sera sans nul doute le saut à la perche, une équipe de perchistes régionaux viendra faire des démonstrations à plus de 4 mètres de haut (animation à partir de 15h30). Et pour commenter cette démonstration de haut vol : la perchiste Vanessa Boslak, Vice-championne du monde en salle 2012 à Istanbul et sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Londres. Si elle a d’ors-et-déjà accepté de signer des autographes, la détentrice du record de France 2006 (4,70m) se prêtera t’elle à une démonstration elle-même ?

En cette année Olympique, les Angevins auront la chance de vivre près de chez eux les Championnats de France d’Athlétisme les 15, 16 et 17 juin. A cette occasion, une vente de billets aura lieu à l’Atoll le 6 juin.

Fête de l’Athlétisme
Le 6 juin 2012, à L’Atoll, Angers (Ligne de bus n°4)
De 14h00 à 17h00
Ouvert à tous, gratuit
Goûter offert aux participants par les partenaires MAISON BECAM et SIROP COMBIER

Plus d’informations sur Vanessa Boslak : http://bases.athle.com/asp.net/athletes.aspx?base=biographiesetamp;seq=153155


Share This